Camera-de-surveillance.info » Catégorie » Alarme de piscine : on vous explique son fonctionnement

Alarme de piscine : on vous explique son fonctionnement

Depuis l’année 2012, vous êtes dans l’obligation d’installer un système de sécurité pour votre piscine. C’est vrai, de très nombreux accidents arrivent tous les ans.

De ce fait, il est très important de pouvoir vous prémunir contre cela. Parmi les différents éléments de sécurité, il existe la barrière de piscine, l’abri de piscine, la bâche, mais également l’alarme. Et c’est justement de cette solution dont nous allons vous parler un peu plus en détail, dans notre article. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? On vous explique comment elle fonctionne.

De quelle manière fonctionne l’alarme de piscine

L’alarme de piscine est une alarme qui s’installe directement dans le bassin, juste au-dessus de la ligne d’eau. Lorsque vous vous baignez, il est nécessaire de la désactiver. Mais, quand plus personne n’est dans votre piscine, il vous suffit de l’activer de nouveau.

Si toutefois quelqu’un venait à tomber dans l’eau, la ligne d’eau va alors s’élever, et ainsi toucher l’alarme. Le système sera alors en mesure de vous prévenir, grâce à un signal sonore très audible. Aussi, vous serez en mesure d’agir rapidement, et éviter le drame. Voilà pourquoi c’est définitivement ce que nous vous conseillons, dans le but de sécuriser votre bassin. Vous la trouverez sur https://www.cfpsecurite.com/alarme-de-piscine.html.

Vous pouvez continuer avec ceci :