Camera-de-surveillance.info » Catégorie » Caméra de surveillance : Ce que vous devez choisir pour une protection maximale de votre domicile

Caméra de surveillance : Ce que vous devez choisir pour une protection maximale de votre domicile

Vous avez envie de faire le choix d’installer une caméra de surveillance chez vous ? Vous vous interrogez sur les bénéfices que vous pouvez tirer de l’installation d’un tel système de surveillance.

Il faut savoir que l’on est jamais trop prudent. D’autant que l’on sait que le nombre de cambriolages est en hausse sensible, selon les zones. Peut-être que dans votre voisinage, les vols et entrées avec effraction se multiplient ? Alors, autant prendre une bonne décision pour vous protéger : faites installer une caméra surveillance voire des caméras de surveillance, au pluriel, selon vos besoins.

Si vous n’y connaissez absolument rien dans ce domaine et que vous souhaitez en apprendre bien plus, on vous recommande notamment de poursuivre votre lecture. C’est ainsi que vous allez en apprendre bien davantage à ce sujet.

Bientôt, vous allez pouvoir retrouver un sommeil paisible et dormir sur vos deux oreilles, voire partir en vacances sans craindre que votre maison (ou votre appartement) soit la proie de personnes mal intentionnées.

Choisir une caméra de surveillance

Les caméras de surveillance sont indispensables pour vous garantir un niveau élevé de protection chez vous. Évidemment, tout dépend du type de caméra que vous choisissez de faire installer.

Vous allez en trouver certaines qui seront plus ou moins performantes. Tout dépend aussi du type de système de surveillance que vous choisissez. En effet, il existe de nombreux sur le marché. Avant de faire votre choix (en suivant tous les conseils que l’on vous donne ci-dessous), on vous recommande d’étudier quelques points fondamentaux qui pourront grandement vous aider.

Souhaitez-vous protéger l’accès à votre maison via l’installation d’une caméra avec portier ? Ou souhaitez-vous un dispositif complet pour lutter contre l’intrusion de malfrats chez vous ? Avez-vous une grande superficie à protéger et surveiller ?

Cela vous donne une première idée du type de système dont vous allez avoir besoin.

Les critères pour le choix d’une caméra de surveillance

    • Caméra sans fil ou avec fil ?

Avec une caméra sans fil, vous allez pouvoir installer facilement votre dispositif. Souvent, un portier vidéo. Cependant, notez bien que s’il y a des obstacles comme un gros mur épais, par exemple, vous n’aurez pas la même portée. A contrario, une caméra avec fil nécessite plus d’organisation du côté de l’installation, mais elle est super efficace.

    • Caméra analogique ou IP ?

On préférera aujourd’hui les caméras IP qui sont plus modernes et peuvent être compressées puis regardées sur internet (utile si vous surveillez à distance une résidence).

    • Caméra infrarouge ou non ?

La plupart du temps, si vous avez à faire le choix d’une caméra infrarouge, sachez que l’on vous recommande vivement de faire le choix d’un tel type de caméra. Pourquoi ? Car c’est ainsi que vous pourrez avoir une meilleure visite nocturne – mais aussi dans le noir tout simplement.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur le choix et l’installation d’une caméra de surveillance chez vous, ou dans un local commercial d’ailleurs.

Vous pouvez continuer avec ceci :